Le 05/01/2015, je reprenais ma vie en main en décidant de devenir celle que je voulais vraiment être.
Consciente de mon mal être et toujours en attente du fameux 'déclic' il a jamais trouvé mon adresse, j'ai donc pris mon destin en main.
"Plus jamais je ne serai comme je suis"
Je n'avais plus envie de voir les transformations sur les autres, je voulais que ça m'arrive enfin à moi.
C'est pourquoi, j'ai opté pour un mode de vie Healthy combiné à du sport.
Pour les retardataires, je résumerais cette nouvelle manière de vivre par 'beau, bon et sain' et par 'on mange propre et on s'entraîne sale'.
Cette volonté est bien belle mais quand on a des troubles du comportement en alimentation et qu'on est une non sportive, on s'organise comment ? parce que vu de cette manière, c'est juste décourageant.
Tout d'abord, il faut savoir être raisonnable et ne pas partir dans des extrêmes. Il faut se fixer un objectif sur du long terme et un objectif sur du court terme. Plus votre corps parfait est loin d'atteinte, plus vous allez faire preuve d'impatience logique.
Concrètement qu'est ce que ça donne ?
Je mesure 1,70m, mon objectif sur le long terme serait d'atteindre les 58kg (on abordera le sujet des kg sur la balance dans un autre article) sachant que début Janvier, je pesais 76kg, il me faut donc perdre 18kg.
En moyenne, une perte de poids est de 700g par semaine, si je garde cette constante parfaite (impossible avec les aléas de la vie) il me faudra donc minimum 7 mois pour perdre durablement.
Il est indispensable de se fixer des paliers pour ne pas se décourager ! Pour ma part, j'estime que des séquences de 5kg sont parfaites. Quand vous atteignez ces mini-objectifs récompensez vous, achetez-vous quelque chose qui vous fait plaisir (un accessoire, une paire de chaussures, du maquillage... mais pas de vêtements !), vous vous auto-félicitez de cette manière et c'est primordial dans votre démarche.
"Je le fais, je vais y arriver, je n'envisage pas l'échec"
Une reprise en main est basée sur la psychologie. C'est très paradoxal me direz-vous car quand on est mal dans sa tête et dans son corps, on est constamment dans le doute et l'hésitation.
Il faut faire abstraction de ce cercle vicieux où vous êtes enfermés depuis des années et sortir de votre zone de 'sécurité' qui vous empêche d'avancer.
Pratiquer la pensée positive et la technique de la gratitude vous apportera de nouvelles perspectives qui vous aideront dans votre nouvelle vie. Il existe de nombreux ouvrages en librairie mais celui qui m'a réellement aider est 'La magie' de Rhonda Byrne. Vous allez apprendre comment devenir celle/celui que vous voulez être et obtenir ce que vous voulez (on parle d'état, pas de matériel).
Depuis, j'ai nettement repris confiance en moi, même si j'ai encore du travail.
"Un esprit sain dans un corps sain"
Pour les personnes qui se sentent prêtes, un accompagnement par un professionnel est la meilleure solution qui puisse avoir en complément. Si vous en êtes arrivé(e)s à ce stade, ce n'est pas innocent, votre corps reflète votre état psychologique.
Il existe tout un tas de thérapie (classique, quantique, cognitive comportementale...) pour ma part, j'ai opté pour la Emdr qui est une technique d'hypnôse consciente et qui me correspond à merveille.
Le but d'un suivi est d'apprendre à vous connaître et d'accepter votre passé, votre présent, pour vivre sereinement votre futur.
"Le régime s'est restrictif et c'est ennuyant"
Lors d'une transformation, l'alimentation est la bête noire de la majorité des personnes.
Il faut savoir que la nourriture compte pour 80% du travail et le sport seulement pour 20%.
Revoir ce qu'on consomme d'accord, mais réduire ses apports et avaler des plats sans saveurs NON !
Vivre Healthy, c'est évoluer dans des assiettes colorées, savoureuses et apprendre à cuisiner (article à venir sur ça aussi).
Dans un premier temps, vous allez simplement vous délester des produits industriels qui sont bourrés de conservateurs, de mauvais sucre et mauvaise graisse.
A aucun moment vous ne verrez de régime sur ce blog, je ne prône pas cette technique qui est une bombe à retardement (article à venir, ça en fait des articles !)
En revanche, le rééquilibrage alimentaire progressif sera le maître mot à retenir, arriver à la perfection sans traumatiser son corps.
"Manger équilibré c'est bien, faire du sport en plus c'est le top !"
La cerise sur le gâteau quand on veut changer de vie, c'est de faire une activité physique régulière le sport en chambre ne compte pas.
Ce que je préfère, c'est regarder les autres transpirer ! Mais ça c'était avant ! Demandez à vos bourrelets et à votre cellulite si vous avez choisi la bonne option ... C'est un fait, être assis(e) ne fait pas les fessiers, tout comme dormir sur le ventre ne fait pas les abdominaux !
Alors même si on est pas sportif(ve), on se force un peu et moi la première ! 8 ans sans sport et le seul que je pratiquais c'était l'EPS au lycée (vous m'avez comprise, pas sportive pour un sous).
Le choix est large et varié, cardio, fitness, muscu... en salle, en plein air ! Plus d'excuses, on trouve une paire de basket et on marche 30mn par jour (minimum syndical).
Chacun(e) sa solution, la mienne fut un programme sportif que j'ai trouvé sur Instagram : le Top Body Challenge de Sonia Tlev. Il est actuellement en plein essor et vous comprendrez pourquoi (oui oui je vais vous faire un feedback)
Au fur et à mesure des articles, je vais vous confier toutes les clés pour réussir votre prise en main sur tous les plans.
"Je l'ai fait, vous pouvez le faire"
Bisous, J.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire