Se reprendre en main demande de l'investissement et de la patience. L'organisme est une 'machine' qui se déprogramme lentement et progressivement (3 semaines étant le délai minimum pour qu'il commence à envisager de passer à autre chose).
Dans la théorie, pour relancer son corps, manger sainement est essentiel si on vivait en théorie, ça se saurait ! Dans la pratique, l'idée est un petit peu plus compliquée ... Entre le quotidien, les week ends en famille, les sorties entre ami(e)s.
"Pour bien vivre votre transformation, continuez de profiter de la vie sans culpabilité"
Afin de savourer pleinement votre rééquilibrage alimentaire et relancer votre métabolisme, vous devez vous permettre un repas libre par semaine (ou toutes les deux semaines), le fameux Cheat Meal qu'est ce que j'aime ce mot !
Octroyer vous cette pause culinaire healthy pour contenter votre esprit coquin ! La réintégration du sucre raffiné et du gras perturbera votre corps, qui va s'attaquer intensivement à la dégradation de ces aliments et le rebooster dans ses fonctions pour la semaine à venir.
Ne culpabilisez pas, cet écart est bénéfique. Ne négligez jamais votre plaisir ! Bizarrement je le rate jamais...
"Je mange propre, je m'entraîne sale mais mon poids stagne"
Un palier est une stagnation de poids depuis plus de 3 semaines rien de plus énervant ! Après 7 semaines dans cette situation, j'ai totalement craqué et je me suis fait un week end Cheat Meal week end de goinfre et là ! Stupéfaction ! Mon organisme s'est remis en état de fonctionnement.
Depuis, ma perte de poids se poursuit normalement et sans embuches (bientôt 8kg de perdu depuis le 05 Janvier 2015).
Autre option, la restriction exceptionnelle qui crée un 'choc' pouvant débloquer la situation (je ne l'ai pas testé parce que je n'approuve pas).
Les excès ou la privation occasionnels permettent l'avancée de votre transformation. L'acharnement est une perte de temps et d'énergie je vous épargne ça ! Je ne le dirai jamais assez, votre état psychologique influence considérablement votre métamorphose.
"Cheat Meal Tiramisu aux fraises"
Vu vos nombreux commentaires sur Instagram (to_believe_in_myself), je vous donne la recette de mon Tiramisu non healthy (2h avant de servir minimum).
Ingrédients :
• 250g de mascapone
• 4 oeufs
• 130g de sucre
• 500g de fraises
• 1/2 citron
• 1 paquet de petits Lu
Recette :
Dans un saladier, coupez les 500g de fraises. Ajoutez le 1/2 citron et 30g de sucre. Laissez reposer.
En attendant, séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige.
Faire blanchir (remuer jusqu'à blanchissement du mélange) les 4 jaunes d'oeufs, 100g de sucre et les 250g de mascarpone. Incorporer les blancs d'oeufs.
Dans un torchon, écrasez les petits Lu (selon la quantité de biscuit souhaitée).
Choisissez le contenant adéquate pour le dressage de votre Tiramisu. Vous êtes libres de mettre les éléments dans l'ordre qui vous plaît.
Bonne dégustation !
Bisous, J.
Super, merci il donne vraiment envie ce tiramisu
RépondreSupprimer