A tout(es) les 'régimeux(ses)' qui comptent leurs calories, qui divisent leur quantité par deux, qui sautent des repas, qui prennent des substituts de repas...
Arrêtez tout !
Vivre sous la contrainte n'a rien de naturel, gardez votre énergie pour des activités utiles et bénéfiques.
"Pour vous débarrassez des kilogrammes, mangez !"
En moyenne, une femme doit consommer 1800 calories par jour et un homme 2200 calories, valeurs variables selon l'âge, l'activité physique, ...
Pour se délester de votre excès de poids, vous devez donc créer un déficit, c'est à dire que les calories prises doivent être inférieures aux calories brûlées je suis une mathématicienne, cherchez pas !
Votre organisme fonctionne grâce à cette énergie et en consomme naturellement une grande partie. Néanmoins, exercer une activité physique favorise la combustion de ces apports et des graisses.
Alimentairement parlant, il faut alléger votre apport nutritionnel en favorisant la qualité de vos aliments (exit les produits industriels, bonjour les produits frais) et non en réduisant la quantité !
Mon assiette et non celle d'un bodybuilder
"Sautez un repas et vous grossirez !"
Restreindre vos quantités, vos apports, sauter un repas déclenchera le système de défense 'anti-famine' de votre corps.
La privation, la frustration et l'obsession bloque le mécanisme de déstockage. Votre organisme se sentant en danger, retient tout ce que vous lui donnez et tout ce qui le constitue déjà (je parle bien évidemment des graisses).
Conséquences, vos kilogrammes ne s'envolent pas et au premier écart, vous stockez ! Jackpot
"Les substituts de repas, une démarche peu naturelle"
Préparer le repas est une véritable corvée pour certain(es), équilibrer une assiette est un véritable casse tête pour d'autres. Solution de facilité, les substituts de repas (il en existe un tas au rayon diététique, sur internet, ...)
Si vous nourrir uniquement d'une mixture peu appétissante bourrée d'arôme synthétique est votre plaisir, je le respecte mais j'y crois pas !
La nature produit en abondance tout ce dont le corps a besoin (aliments, nutriments, minéraux, ...).
Pourquoi se diriger vers de la synthèse, des produits modifiés, moins bien assimilés par l'organisme et hors de prix ? business is business
"Mon constat personnel"
Se prendre en main tout en douceur et dans le respect de votre corps est la meilleure méthode pour parvenir à vos objectif (le mien étant idéalement 58kg)
Début janvier, ma balance affichait un poids de 76kg pour 1,70m. En combinant mon rééquilibrage alimentaire progressif et mon Top Body Challenge, je me suis délestée de 7,4kg tout en restant en adéquation avec mes besoins et mes envies.
Aucune frustration, aucun craquage intempestif même en restant bloquée 7 semaines sur un palier (je vous dirai comment débloquer une stagnation dans un prochain article).
"Quand on veut, on peut !
Vivre Healthy est un mode de vie positif, croyez en vous"
Bisous, J.
Je te suis depuis plusieurs semaines sur instagram, je visite pour la première fois ton blog, et franchement il est top ! Très vivant, léger, enjoy, que de bons conseils en plus! Continue comme ça. Un vrai plaisir de te lire.
RépondreSupprimerLéa