27 août 2015

Article #29 - Comment créer le déclic ?

L'homme est un être humain rempli de complexité dont l'esprit et le corps interagissent en permanence.
Lorsqu'une des parties est affectée, les conséquences s'en ressentent dans l'autre également.

Le bonheur réside dans l'équilibre.


Comment as-tu eu le déclic pour te reprendre en main ?





Le fameux déclic capable de remuer monde et merveille se déclenche, arrêtez d'être en état de latence et prenez les choses en main.

Pour commencer, faites un constat de votre vie. Afin de faciliter cette étape, tracez une ligne de vie chronologique avec tous les évènements qui vous tiennent à coeur, toutes les choses que vous avez réalisé ect...

Ensuite, analysez ce qui manque à votre vie, ce que vous n'avez pas accompli et ce que vous aimeriez au plus profond de vous.

Maintenant, il va falloir que vous vous posiez les bonnes questions et y répondre avec la plus grande sincérité afin d'avancer et ne plus se voiler la face.

- Est-ce que je suis satisfait(e) de ce que j'ai fait et de ce que je suis devenu(e) jusqu'ici ?
- Qu'est-ce qu'il me faudrait pour améliorer ma vie et me sentir plus épanoui(e) ?
- Est-ce que cela m'empêche d'être heureux(se) ?
- Est-ce que j'ai réellement la volonté de changer ?

Première étape accomplie non sans difficultés, concentrez-vous sur vos expériences passées.

- Pourquoi votre vie ne correspond pas à ce que vous auriez souhaité ?
- Quel(s) frein(s) vous êtes vous imposés ?
- Qu'est-ce qui vous a empêché d'avancer ?
- Est-ce qu'une autre finalité aurait été possible ?

Le but de cet exercice est de vous faire prendre conscience qu'il y a un fossé entre ce que vous imaginez et ce que vous êtes capable de faire.





Un mensonge répété mille fois devient une vérité et une réalité



Votre capacité à atteindre vos objectifs personnels est influencée par la malléabilité de votre esprit.
Dans le principe, chaque être humain nait avec des capacités, des possibilités et un génie qui vont être façonnés de manière positive ou négative selon son éducation et son environnement.

Un exemple concret, le mien oui c'est mon blog, j'ai le droit de m'imposer comme protagoniste.
De nature rondouillette depuis ma tendre enfance, j'ai commencé à devenir 'grosse' (je déteste ce terme pour parler d'une personne) lorsque mon entourage à commencer à me comparer à des fillettes plus fines... Une fois que le mécanisme est enclenché, il est difficile de faire marche arrière.
Ne dites jamais à un enfant qu'il est gros ou qu'il est bête, vous ignorez les dégâts que vous pouvez causer.


Arrêtez les fausses excuses, arrêtez de vous complaire dans votre rôle de victime, arrêtez d'attendre le déclic comme le miracle de toute une vie et désamorcez les mensonges que vous avez assimilé avec le temps.



Vous êtes capables de tout mais vous l'ignorez !
Agir ou subir, vous avez le choix.



Bisous, J.


11 juillet 2015

Article #28 - Recette Chia Pudding



Chia Pudding


- 2 cs de graines de Chia

- 100-150ml de lait de soja vanille

- 1 cc de sirop d'agave


Recette 


- Mélanger les graines de Chia avec le lait

- Ajouter la cuillère de sirop d'agave

- Mettre au réfrigérateur

- Remuer 15mn après la mise au froid

- Laisser reposer toute la nuit (8h)


Bon petit déjeuner ou collation



Bisous, J.


7 juillet 2015

Article #27 - Le transfert quantique

Vous l'avez bien compris, une transformation physique ne peut avoir lieu que si le changement s'opère également en vous (cf les articles précédents).

Réfractaire à la dureté de la médecine traditionnelle et fascinée par les médecines alternatives, je me suis orientée vers une thérapie de courte durée : le Transfert Quantique.

Qu'est ce que c'est ?


La thérapie quantique utilise une interface pour transférer le champ fréquenciel du patient.

Le transfert quantique est une méthode issue comme son nom l’indique, de la mécanique quantique (la quantique est l'utilisation des photons).
Le corps émet en discontinu des fréquences subtiles qui émanent de nos émotions.
Chaque émotion a une fréquence différente. Elles font de nous ce que nous sommes et structurent nos relations, nos choix, nos activités et informent en permanence l’environnement, dont toutes les personnes qui croisent notre chemin. On appelle cela : le Champ fréquentiel.
Nos cellules rayonnent de la lumière, une lumière biologique appelée "biophoton" (inventeur moderne des biophotons : le biophysicien Roeland Van Wijk).
Nous nous connectons les uns aux autres, tels des disques durs, des bases de données surpuissantes qui évaluent, analysent les programmes et retiennent seulement ce qui est résonnant

Ce champ provoque une grande activité vibratoire, interagissant avec le corps physique, le psychisme (conscient et inconscient).
il contient toutes les informations mémorielles cellulaires et métaboliques du corps, du début de son existence a maintenant ; nous pouvons englober bien entendu la vie utérine ainsi que les héritages de la lignée.
Les symptômes d’une personne nous indiquent la nature de l’origine du problème : mêmes causes, mêmes effets. Une grille de lecture se dessine peu à peu et a force de pratique, il est possible de les lire comme dans un livre.
C'est un outil passionnant, utilisant la science nouvelle. Grâce a la quantique , il est possible aujourd'hui d'expliquer l'interconnexion des inconscients. Grâce aux atomes, l'inconscient est mis en lumière. Il nous dévoile les secrets des élèments refoulés, les chemins qu'il emprunte dans sa symbolique sont aussi fascinants que terrifiants.
Il s'agit juste de continuer le travail des pionniers de la psychanalyse.



Bla, Bla, Bla ... Si vous avez tout lu et tout compris chapeau bas !




Qu'est-ce que la thérapie quantique (avec mes mots) ?


Cette thérapie n'est commune à aucune autre que j'ai pu aborder jusqu'ici. Elle est basée sur la structure familiale, la lignée, la position dans la famille, les prénoms, ect ... Tout est une question d'énergie et de raisonnance. Lors de votre entretien avec la psychanalyste, vous établissez toute la structure de votre vie ensemble, vos problèmes, ce que vous êtes et ce que vous attendez d'elle.
Le plus de cette thérapie est que vous n'êtes pas obligés d'entrer dans les détails de votre souffrance (je lui ai juste dis que mon père était décédé suite à une longue maladie, je n'ai pas aborder les dégâts dans ma vie).
Cerise sur le gâteau, c'est une thérapie courte nécessitant quelques séances (50€ non remboursées) et quelques transferts quantiques (100€ non remboursés).

NB : Si vous n'avez pas connaissance du transfert ou si vous ne l'évoquez pas, le professionnel n'a pas le droit de vous le proposer. Dans sa déontologie, la démarche doit venir du patient (attention aux escrocs). 


Qu'est-ce que le transfert quantique (avec mes mots) ?


Afin de vous aider à revenir sur le droit chemin et dans le but de vous délester de toutes ses énergies absorbées tout au long de votre vie oui nous sommes des éponges ! Bob est dans la place ! Vous allez devoir réaliser un transfert quantique, c'est à dire une lecture et une reprogrammation de votre inconscient.

La séance se déroule avec 2 psychanalystes cette fois-ci dont celle que vous aviez rencontré la première fois.
Une se connecte à votre inconscient tandis que l'autre récitera les incantations (un peu plus tard dans la séance).
La personne qui est en corrélation directe avec vous, exprime tout vos ressentis, tout ce qui est ancré dans votre vous le plus profond, tout ce que vous n'avez pas révélé ultérieurement.
C'est une expérience tout simplement bluffante ! Tout a une explication, à aucun moment je ne me suis sentie bernée. La psychanalyste a repris toutes mes expressions physiques, toute ma gestuelle, toutes mes paroles alors que je ne lui ai jamais adressé la parole.
Epoustouflant, c'est le seul mot que je dirai.

Après avoir abordé tous les domaines et tous les problèmes. La 2nd professionnelle rentre en jeu pour les incantations.
Je me retrouve debout, les bras le long du corps et les yeux fermés. Elle dépose une main dans mon dos, me compte les incantations dans l'oreille droite et travaille mes strates énergétiques au niveau du plexus solaire.
Pendant cette durée, une chaleur et une sensation de légèreté se sont répandues de mes pieds jusqu'à mon ventre.
Arrivée au plexus, je me suis mise à avoir la tête qui tournait, des maux de tête, la nausée, je perlais de sueur ... J'ai stoppé la psychanalyste parce que je faisais un malaise (je vous rassure, je suis une personne dont la sensibilité est plus développée que la majeure partie des individus).
Nous terminons le processus et nous débriefons si vous êtes un professionnel ne me proposez jamais cette étape, je pose toujours 100 questions !

Finalité, la lecture de votre inconscient permet de savoir quelles incantations et quelles énergies vont être transmises. Le but premier de cet exercice est de faire rayonner votre âme, de vous redonner tout ce que vous aviez perdu ou ce qui ne vous avez pas été donné (héritage, fardeau, confiance, estime, joie, positivité ...)




Mes 'résultats' après le transfert quantique


En rentrant chez moi, je me suis sentie particulièrement légère et insouciante. Néanmoins, quelques heures après j'ai déclenché un terrible mal de tête et un énorme coup de fatigue. La nuit n'a pas été réparatrice mais lors de ce genre de processus c'est monnaie courante (pour le shiatsu et l'acupuncture j'ai les mêmes désagréments).
Une semaine après, je me rends compte que je suis de plus en plus positive et que je tolère de moins en moins la négativité des autres. J'ai rétabli la communication avec la figure maternelle, j'ai appréhendé mon opération des yeux plus sereinement, je ris beaucoup plus, je visualise plus facilement la beauté des choses, les problèmes m'effleurent sans me déstabiliser totalement, je suis beaucoup plus patiente, en me regardant dans la glace je n'éprouve plus de mépris ou de dégoût ...
Une multitude de détails qui transforment mon quotidien et le rendent plus agréable.

Tout changement s'opère sur le long terme, je vais patienter quelques mois et si besoin s'en suit, je referai une séance ou non !


Une expérience incroyable, méconnue aux yeux de tous.


NB : voici les coordonnées de la psychanalyste Montpelliéraine Myriam Yahimi (vous pouvez apprécier son parcours, sa renommé sur différents sites)


Que le bonheur soit 


Bisous, J.



3 juillet 2015

Article #26 - Mon opération des yeux au laser

Mais que vois-je ? que vois-je ? ah non pas grand chose ...

Bon nombre de personnes ont des problèmes de vue, pour ma part je suis une astigmate hypermétrope, c'est à dire que je ne vois pas de près, de loin et cerise sur le gâteau je déforme merci l'hérédité !

Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire opérer et c'est chose faite !


Pourquoi me-suis je faite opérer ?


Mon intervention est un acte réfléchi que je médite depuis plus d'un an. Ne supportant pas les lentilles (yeux trop secs) et ne portant jamais mes lunettes (elles me gênent réellement, pas pour l'aspect esthétique). L'opération est devenue envisageable dans mon esprit. Pouvoir conduire en toute sérénité le jour comme la nuit, ne plus être obliger de ralentir pour voir les panneaux sur la route, ne plus forcer sur ma vue et me déclencher des migraines quotidiennement ...


Que faut-il faire avant l'opération ?


Tout d'abord, afin de savoir si vous êtes opérables (selon l'épaisseur de votre cornée, votre problème de vue, ...) vous devez vous rendre dans un cabinet de chirurgien ophtalmologiste pour une batterie d'examen (prévoir de se faire accompagner en cas de dilatation de la pupille). Selon vos résultats, le professionnel vous proposera ou non une solution. Pour ma part le Docteur Levy (le meilleur sur Montpellier) a opté pour une chirurgie oculaire au laser lasik femto bilatéral. Un devis est établi en fonction de votre intervention, de votre chirurgien. Pour vous donner une idée, le mien se chiffre à 2800€ (la sécurité sociale ne prend rien en charge, référez-vous à votre mutuelle pour une prise en charge partielle).

NB : entre les examens classiques et complémentaires, j'ai dépensé 170€ et les collyres de l'ordonnances 30€.


Je suis éligible à l'opération, quel traitement post-opératoire ?


Pour les porteurs de lentilles, vous devez les retirer pendant une certaine période avant opération (précisée dans votre dossier).
2 jours avant l'intervention, vous devez prendre un traitement à base de collyre pour nettoyer vos yeux correctement et vous devez arrêter de vous maquiller.
Un anxiolytique est prescrit afin d'éviter le stress.
Le jour de l'intervention, vous ne devez pas vous maquiller et vous parfumer.




Comment se déroule l'opération ?


Chaque clinique procède différemment, je vais vous parler de la Clinique de la Vision à Montpellier Millénaire.
Après un bon accueil, on vous accompagne dans une salle de 'relaxation' où une somatologue vous apprend à relâcher votre stress et réalise un massage divin je ne voulais plus partir !

Ensuite, le Docteur Levy vous emmène dans la salle d'opération.
Vous êtes allongés sur une table et un collyre anesthésiant est appliqué, vous ne sentez plus rien (sauf vos paupières).

1er appareil : le chirurgien place un écarteur afin que votre oeil reste ouvert. Puis, vous devez fixer un cercle lumineux juste au dessus de vous. Une sorte de 'ventouse' vient faire une pression sur votre oeil, vous perdez progressivement la vue (tout devient noir). L'appareil se retire, votre vue est complètement flou mais aucune crainte à avoir, ce n'est en aucun cas douloureux, juste dérangeant !
Cette opération est répétée sur le 2nd oeil !

Jusqu'ici tout va bien et surtout, vous avez fait le plus difficile !

2nd appareil : le chirurgien replace un écarteur et il commence à modeler manuellement votre 'oeil' (ici je parle d'oeil car je ne suis pas une experte du métier donc je ne sais pas quelle partie il remodèle). Ensuite, vous devez fixer une tâche rouge sans bouger votre oeil, l'opération dure maximum 20 secondes. Il vous place une lentille pansement, réhydrate l'oeil avec du collyre.

L'opération est déjà terminée (20mn maximum avec les préparations) ! De l'appréhension cette mais aucune douleur !

Ensuite, vous êtes emmenés dans une salle de repos sombre, vous avez des lunettes de protection digne des Daft Punk et vous patientez une 30ène de minute.

Après ce laps de temps, le chirurgien fait une vérification pour voir si tout est bien en place. 
Suite à ça, vous êtes libres de rentrer chez vous. Il vous faut compter 1h30-2h entre votre entrée et votre sortie.


Et après l'opération ?


Là, je vous parle vraiment de ce que je vis à l'instant présent car mon opération date de ce matin.
Ma vue est complètement floue et j'ai des halos lumineux autour de chaque source de lumière.
Mes yeux sont injectés de sang, sont desséchés et j'ai l'impression d'avoir un petit grain de sable dans l'oeil, c'est pourquoi il faut suivre scrupuleusement l'ordonnance qui vous aura été donnée. 
Concernant la mienne, je dois mettre des gouttes toutes les 15mn le 1er jour (pour le reste des soins, ce sera sur votre ordonnance), je dois dormir avec des caches sur les yeux pour éviter de me les toucher et porter mes lunettes pendant 15 jours.
Pour le gros des informations, vous devez vous protéger du soleil, ne pas mettre d'eau dans vos yeux, ne pas vous maquiller et ne pas faire de sport pendant 15 jours.

Pour certains ou certaines, le protocole peut paraitre contraignant mais dites vous que c'est votre vue et qu'elle mérite bien quelques sacrifices !

Demain j'ai rendez-vous au cabinet du chirurgien pour qu'il me fasse encore un contrôle (attention, tous les professionnels n'ont pas le même suivi)

Je vous mets le lien de son site car il y a des informations intéressantes selon votre problème de vue
http://www.docteurlevy.info/index.html


Bisous, J.



5 juin 2015

Article #25 - Bowlcake fondant aux pépites de chocolat



Bowlcake fondant aux pépites de chocolat

- 40g de flocons d'avoine

- 5 cuillères à soupe de lait de soja à la vanille

- Un oeuf

- Des pépites de chocolat


Recette

- Battre l'oeuf avec le lait de soja à la vanille

- Ajouter les flocons d'avoine ainsi que les pépites de chocolat

- Dans un bol (légèrement huilé) déposer le mélange

- Faire cuire aux micro-ondes 2mn à 630W

- Démouler et dresser


Bon petit déjeuner


Bisous, J.






Article #24 - Crème de soja chocolat/vanille




Crème de soja chocolat

- 25g de maïzena

- 400ml de lait de soja ou lait de soja chocolat

- 90g de chocolat noir (si vous n'utilisez pas de lait de soja au chocolat)

- Sirop d'agave (facultatif)


Recette

- Diluer 25g de maïzena avec un peu de lait de soja (chocolat)

- Faire monter à ébullition 400ml de lait de soja (chocolat)

- Retirer du feu et y faire fondre le chocolat et un peu de sirop d'agave

- Verser le mélange maïzena/lait de soja (chocolat)

- Refaire chauffer le tout 1mn sur le feu



Crème de soja vanille

- 25g de maïzena

- 400ml de lait de soja à la vanille

- Une cuillère à café de vanille en poudre

- Sirop d'agave (facultatif)


Recette

- Diluer 25g de maïzena avec un peu de lait de soja vanille

- Faire monter à ébullition 400ml de lait de soja vanille

- Retirer du feu et ajouter la vanille en poudre et le sirop d'agave

- Verser le mélange maïzena/lait de soja vanille

- Refaire chauffer le tout 1mn sur le feu


Bonne gourmandise


Bisous, J.





4 juin 2015

Article #23 - Wrap fraicheur Express



Wrap fraîcheur poulet ou jambon


- Une galette de maïs

- Une tranche de blanc de dinde ou de jambon

- Deux feuilles de salade

- Deux tranches de tomate coeur de boeuf

- Sauce wrap maison (recette en dessous)


Recette

- Sur la galette de maïs, disposer la tranche de blanc de dinde ou de jambon

- Superposer les feuilles de salade et les tranches de tomate coeur de boeuf

- Disposer la sauce wrap

- Rouler le bas de la galette et la fermer avec un cure dent




Sauce wrap maison

- Un yaourt au soja nature

- Deux carrés frais aux herbes 0%

- Du sel


Recette

- Ecraser les carrés frais 0% dans le yaourt au soja nature

- Saler à votre convenance


Bonne Wrap party


Bisous, J.



Article #22 - Porridge amour de ma vie




Porridge à la vanille (une portion)

- 40g de flocons d'avoine

- 200ml de lait de soja à la vanille


Recette

- Dans une casserole, mettre les flocons d'avoine et le lait de soja à la vanille.

- Faire cuire le tout à feu modéré pendant une 10ène de minutes.

- Lorsque le porridge prend un aspect onctueux, le retirer du feu.

- Pour le dressage, l'agrémenter de crunch de chocolat, de fruits, ...


Bonne dégustation


Bisous, J.